Pourquoi externaliser sa logistique ?

Dans la vie d’un e-commerçant se pose forcément la question suivante : faut-il garder la logistique en interne ou bien l’externaliser ? Il est normal de se poser cette question et elle peut intervenir plusieurs fois dans la vie d’une société :

  • Lors de la création de votre société
  • Lors de l’évolution de votre entreprise

Voici donc les réponses aux questions que vous vous posez.

Faut-il externaliser ou internaliser sa logistique ?

Si vous êtes ici c’est bien entendu pour prendre votre décision, vous ne savez pas si vous devez faire appel à Camalo pour gérer votre e-logistique ou si vous devez le faire vous même ? Voici nos éléments de réponse :

Pourquoi externaliser sa logistique ?

Les intérêts d’externaliser sa e-logistique

Ils sont nombreux :

1 – Maîtrise des coûts

En choisissant de confier votre logistique à un prestataire, vous allez effectuer des économies sur les frais fixes :

  • Frais d’expédition : en multipliant le nombre d’expéditions, un logisticien peut négocier des frais d’envois des commandes auprès des transporteurs.
  • Prix des cartons : plus vous achetez de cartons et plus vous pouvez négocier des prix bas. Tout comme pour les frais d’expédition, Camalo vous propose des prix attractifs pour emballer vos colis avec des cartons de qualité.
  • Gestion des déchets
  • Taille de l’entrepôt : en externalisant votre logistique, vous n’aurez pas besoin de déménager votre local ou de faire construire un nouvel entrepôt

2 – Meilleure gestion de la chaîne logistique

Camalo est le spécialiste du petit colis, confiez-lui votre logistique de A à Z :

  • Réception de votre marchandise
  • Stockage de vos produits dans un entrepôt sécurisé
  • Préparation de vos commandes
  • Préparation de paquets cadeaux
  • Personnalisation de vos articles via une machine à gravure laser
  • Expédition des commandes passées sur votre site internet

3 – Concentrez-vous sur votre métier

Gérer la logistique est un métier qui demande beaucoup de temps et d’énergie, vous pourrez ainsi vous consacrer à votre cœur de métier :

  • Camalo peut faire face à la saisonnalité, vous n’aurez donc pas besoin de chercher de nouveaux collaborateurs pour une courte période
  • Nous nous occupons de réceptionner, stocker vos commandes
  • Picking relié à un ERP afin d’éviter les erreurs de commande