La dimension sociale

Concernant l’aspect social de cette démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), nous nous engageons à différents niveaux afin de favoriser un climat social agréable et de sécurité au sein de notre entreprise.

Nous favorisons les collaborations locales à travers nos partenaires comme pour nos machines de gravure, notre convoyeur électrique ou encore notre web développeur.

De plus, avec les pics de saisonnalité, nous recrutons des CDD au sein de l’entrepôt afin de limiter le nombre d’intérimaires pour éviter les emplois précaires.

Nous privilégions également la diversité de l’emploi. En effet, nous prenons de nombreux stagiaires et alternants afin qu’ils découvrent le secteur de la e-logistique au sein de notre équipe. De plus, nous savons qu’au sein de la logistique, la part des salariées féminines est basse, environ 20%, alors que chez Camalo, nous nous approchons des 40%.

De plus, nous garantissons une bonne ambiance et de bonnes conditions de travail pour nos salariés : outils récents et en bon état, babyfoot et autres jeux pour passer du bon temps et souder l’équipe pendant les pauses, terrasse et pelouse pour manger à l’air libre, sourire et bonne humeur toujours présents !

La qualité de vie au sein de notre entreprise est primordiale : cela favorise une qualité de travail !

Notre entreprise s’engage dans cette démarche sociétale, en parallèle avec notre objectif de logistique verte. Nous souhaitons nous différencier au travers de nos engagements en étant socialement responsables dans nos activités et en créant une relation durable et forte avec le personnel.